C’est un membre de la famille d’un des deux otages qui a contacté RFI : « Je suis inquiet, nous sommes inquiets » a expliqué M. Müller. M. Muller est un proche parent de l’otage Wolfgang Ebner, il explique que depuis maintenant 48 heures, ni lui ni les autres membres des familles des otages n’arrivent plus à entrer en contact téléphonique avec eux, or ces contacts téléphoniques étaient plutôt réguliers. « Qu’ils nous appellent, que nos parents nous appellent, pour nous rassurer », lance encore Müller.
Impossible de savoir ce que sont devenus les deux otages autrichiens. On sait que depuis quelques jours l’un des otages est plutôt souffrant, mais c’est tout. S’ils sont injoignables, c’est peut-être parce que pour des raisons de sécurité, les ravisseurs tout feux éteints ont changé d’abri avec leurs otages dans le vaste désert malien.
En tout cas, depuis maintenant 5 mois, les démarches pour leur libération mobilisent ici du monde. Les autorités maliennes sont au cœur du dispositif, et l’Autriche de son côté a envoyé sur place un diplomate chevronné, Anton Prohaska. Il est pour ainsi dire devenu le troisième otage parce qu'obligé de rester au Mali, jusqu’au dénouement de l’affaire.
dimanche 6 juillet 2008
Mali / Autriche:Contact rompu avec les otages
Publié par منظمة شباب الطوارق من اجل العدالة والتنمية
Libellés : AZAWAD LIBRE