dimanche 6 juillet 2008

La Kabylie en danger !Avec la bénédiction de l’Etat algérien, des imams et autres comités religieux "légifèrent" en Kabylie…

Les comités religieux, les comités des villages et les imams de la commune de Timzrit, pas loin de Bayet, se sont réunis au siège de la commune de Timzrit et ont établi une liste de lois religieuses dignes de l’âge des cavernes. Ces lois, inspirées sans doute par des imams islamistes en mission en Kabylie, sont un ramassis d’interdits et d’obligations religieux qui visent à instaurer un climat de guerre civile en Kabylie.
Ces imams et autres comités dénoncent la nouveauté et prêchent le retour à la "tradition religieuse". On se croirait à Kaboul sous les talibans. Ils décrètent des lois et appellent au respect stricte de celles-ci par les citoyens.
Ils interdisent la musique, les caméras, les appareils photos, la vulgarité des chansons (c’est fort probablement les chansons d’amour auxquelles ils font allusion), en revanche, ils oublient de faire des lois contre le vol, le viol, la pédophilie, la drogue, les assassinats... Pardon, c’est un oubli, ces derniers fléaux doivent relever des traditions kabyles !!
Ces comités veulent rétablir la coutume et les valeurs d’antan. Mais que connaissent-ils de nos coutumes ? Que connaissent-ils de notre Histoire ? Que connaissent-ils des valeurs ? Que connaissent-ils des lois ? Qui les a délégués à faire des lois ?
Les Kabyles doivent être plus que jamais vigilants et e pas laisser des ignares décider de leur vie. Aujourd’hui, ils se montrent en plein jour pour interdire la musique, demain ils viendront prendre nos vies et nous sacrifier sur l’autel d’Allah, toujours au nom des coutumes et des valeurs d’Arabie.
Nous publions dans cet article le document (vaut mieux dire torchon) rendu public par cette assemblée d’ignares qui s’érigent en moralisateurs des Kabyles

 

blogger templates | Make Money Online